10 février 2008

Culte du 10 février 2008

Présidence : Francis
Louange : Simon
Message : Francis

Thème du mois : La Prière


CETTE SEMAINE :
Mardi 12 à 20H00 Soirée de prière à l'église.
Mercredi 13 à 19H30 Torrents de vie
Jeudi 14 à 20H00 Groupe de maison Heurtevent, Lisieux
Vendredi 15 à 19H00 Cours Alpha Jeunes
Samedi 16 Vacances scolaires d'hiver
Dimanche 17 à 15H00 Culte



Dédication d'Esther ROCKE

Message
Mettre en pratique la parole de Dieu
Mathieu 7.12-19Deux portes, deux chemins, deux sortes de voyageurs, deux destinations


Soirée de prière mardi 12 février à 20H00
Soirée exceptionnelle de prière pour des sujets ou personnes liés à la communauté. Dans ce mois de prière, nous voulons prier pour ceux qui cherchent un emploie, une guérison, une réponse à leur prière, une direction…..etc.Ceux qui ont à cœur de nous joindre seront les bienvenus pour deux heures d'intercession.

Offrande spéciale
C'est aujourd'hui qu'à lieu notre offrande spéciale pour le bâtiment. Merci pour tout ce que vous avez eu à cœur de donner pour cette aventure communautaire. Nous parlerons de la situation du bâtiment lors de notre assemblée générale dont nous vous rappelons la date et l'heure : Dimanche 16 mars à 10 h 30

Venue de David Razzano de la Mission Intérieure Baptiste
Nous accueillerons David le dimanche 24 février lors de notre culte. Ceci est la dernière visite de David avant que nous ne devenions église fédérée au congrès baptiste.


40 jours de prière pour notre pays " Parce qu'Il règne… "

2ème semaine
- 10 au 16 février -
Bénissons nos autorités !

Les temps actuels sont marqués par une nouvelle prise de conscience du Corps de Christ concernant sa mission - définie par Dieu - envers les autorités de la nation.
Prier pour les autorités c'est prier pour le bien de La France et pour le salut du plus grand nombre, c'est remplir notre fonction, pour la vie et la paix dans nos familles et nos cités (1Tim. 2,2). Les politiques suivies sont-elles bonnes ? Cette question n'intéresse pas l'intercesseur. A titre de citoyen ordinaire, il construit son opinion personnelle. En tant qu'intercesseur conduit par l'Esprit, il reçoit la grâce de prier, le cas échéant, pour ceux-là mêmes qu'il ne désirait pas. Refusons les critiques faciles de ceux qui ne voient dans les autorités que des personnes intéressées ou assoiffées de pouvoir : leur choix de vie est coûteux pour eux-mêmes et leurs familles. Notre appel, notre mission en tant qu'intercesseurs, est de les couvrir et de les protéger afin que leurs actions soient conduites par la sagesse de Dieu et marquées de Sa justice pour tous.
Les élections municipales auront lieu très bientôt. Le Maire et ses adjoints ont une responsabilité importante et peuvent notamment, favoriser l'expression de la foi chrétienne et donner une grande liberté pour évangéliser, faciliter l'implantation d'églises et l'acquisition de locaux, apporter un soin particulier aux familles, aux couples et à l'éducation des enfants, protéger et défendre au plan local les droits des enfants et des plus faibles (défavorisés, malades, handicapés, personnes âgées...).

Sujets de prière national :
  • Demandons-Lui qu'Il change notre regard. Les autorités sont des hommes et des femmes comme nous, aimés de Dieu et à aimer.
  • Intercédons pour nos autorités qui sont soumises à des pressions multiples, notamment spirituelles, car elles sont "en première ligne".
  • Prions pour des autorités qui craignent Dieu et qui favorisent les valeurs du Royaume. Demandons des élus municipaux intègres, sages, qui ont à cœur les plus démunis. Inspirons-nous des passages comme (Ps.72,1-2 ; Jér.29,7)

Sujets de prière local :

  • Louons Dieu qui veut que tous soient sauvés (1Tim. 2,4), à commencer par nos autorités ! Proclamons Son Règne sur notre ville !
  • Prions que nos autorités prennent des bonnes décisions pour la croissance économique de notre ville. (Jér 29,7 Recherchez la prospérité de la ville où je vous ai déportés et priez l'Eternel en sa faveur, car de sa prospérité dépend la vôtre.)
  • Prions pour les élections municipales, pour votre choix personnel et que Dieu puisse se manifester sa souveraineté sur notre ville et région.