18 février 2007

Culte du 18 février 2007

Présidence : Francis
Louange : Simon
Message : Francis


CETTE SEMAINE :

Mardi 20 février 20h : Groupe de maison anglophone

Jeudi 22 février 20h : Groupe de maison Lisieux

Dimanche 25 février 15h : Culte Anne Griffiths


Conférence Embrase Nos Cœurs

Cette conférence se tient en région parisienne du 22 au 25 mars.
Des tracts se trouvent à votre disposition sur le présentoir.

http://www.embrasenoscoeurs.org


Séminaires Béthanie à venir

• 24-25 février : Anne Griffith. Ce séminaire est complet.
• 11 – 11 mars : « Né pour l’aventure », séminaire pour les hommes avec Mike Taylor.
• 24-25 mars : « L’Eglise Apostolique de la fin des temps » avec Pierre Daniel Martin.


Séminaire Stella Larocque

Séminaire de louange et de guérison
« Entrer dans sa destinée »
avec Stella Larocque


Le samedi 17 mars de 14h à 18h
Dans les locaux de notre église.
Prix de 5 €. Inscription obligatoire.


Accueil d’Elodie pour trois semaines

Accueillons chaleureusement Elodie qui sera parmi nous pour 3 semaines. Pensons à l’inviter, à l’encourager et à la bénir dans notre famille de La Source.


40 jours de prière pour notre pays
du 21 février au 1er avril 2007
« Bénissons ! »

1ère semaine – 21 au 25 février 2007 - Entrons dans la bénédiction !

Cela fait déjà un bon laps de temps que nous entendions les mots « repentance », « jeûne et conversion » : devant l’urgence, nous nous sommes mis à entendre ; c’est vrai, nous avions bien besoin de sortir de notre surdité spirituelle et de notre accoutumance face à la désagrégation de la foi, face à la langueur de la vie chrétienne dans notre pays : besoin d’un genre d’électro choc en esprit… Mais voici que ces derniers temps, un autre mot se met à résonner, à sonner comme les cloches, à toutes volées : c’est le mot « bénédiction » ! (Prov. 11 v 11)
L’heure est venue de nous laisser enthousiasmer le cœur par notre Dieu qui veut le remplir de sa présence et de sa joie - une survenue de l’Esprit Saint, en somme - ; le printemps est-il de retour ? La glace qui enveloppe les cœurs est-elle en train de fondre et les ronces qui les entourent sont-elles écartées ? Nous voici invités à vivre le ré enchantement de notre intelligence et de notre imagination qui étaient devenues bien sombres ; et redécouvrir les si belles promesses de notre Dieu.
Osez sourire devant notre Dieu : non pas un sourire-cheese pour la photo, mais le sourire de la grande joie qui vient du cœur : plus rien n’est tragique puisque Jésus vient nous mettre dans son grand pardon et sortir notre peuple de ses boues, le sortir de sa torpeur triste. La bénédiction, au sens plein du mot, oui ! C’est vraiment le Saint Esprit, le don de Jésus et du Père qui vient habiter nos coeurs et visiter notre peuple : tendresse et générosité, fraternité et communion, débordement d’espérance qui se répand pour que soit annoncée la bonne nouvelle à tous ceux qui sont assoiffés de consolation ! « Dieu lui-même veut habiter dans nos cœurs »… Avançons, bondissons, dansons, dans la joie de Dieu !

  • Au nom de Jésus, nous voulons bénir notre peuple qui, ces dernières années, s’est levé pour une humble prière de repentance : qu’il reçoive aujourd’hui en Christ la vie en abondance ! (1 Pierre 3 v 9)
  • Proclamons une nouvelle Pentecôte d’amour, la survenue de l’Esprit Saint sur notre pays, maintenant qu’il a reconnu sa misère spirituelle et a voulu accueillir la purification : viens, Saint Esprit, féconder notre terre ! (Joël 3 v 1-2)
  • Appelons la fraternité et la communion, la générosité et la tendresse, l’espérance, la consolation et la joie : qu’elles se répandent puissamment et en abondance sur l’Eglise et sur le pays ! (2 Cor. 13 v 13)


Le jeûne et la prière.

Jeûner signifie se priver volontairement de nourriture ou d'autres conforts pendant un certain temps dans le but de se consacrer pleinement à la prière.


Pourquoi jeûner ?

Le jeûne est une manière de montrer à Dieu que nous désirons fortement ce pour quoi nous prions. Cela permet d’exprimer notre consécration au-delà de la prière. Le jeûne a été pratiqué par l’Église chrétienne tout au long de son histoire. Il prend également une place importante dans la vie de prière de nombreux personnages bibliques. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles ils jeûnaient :

  • Pour être à l’écoute de Dieu (Actes 13v2)

  • Pour rechercher une bénédiction spéciale ou une aide particulière de Dieu (2 Chroniques 20v1-4 ; Esdras 8 :21-23)

  • Pour exprimer sa repentance (Néhémie 9v1-2)

  • Pour demander à Dieu d’accomplir Sa parole (Daniel 9v1-3)

  • Pour écarter le jugement de Dieu (2 Chroniques 7v13-14 : « s’humilier » implique le jeûne)

Si vous n’avez pas récupéré le guide de prière que vous avez commandé, veuillez voir Stella après le culte. Elle vous remettra un exemplaire de ce guide.